Les Gens de couleur
Tout s'émousse
   

 

 


Tout s'émousse

Après un long parcours dans la ville, les gens de couleur prennent place. Prendre place c'est bien investir une place dans la cité, s'entourer d'un public naturel. Chaque Personnage est attiré par un univers de sa propre couleur; il s'y installe, parmi deux ou trois accessoires "sur mesure".

Quotidienneté glissante, gestes ordinaires, comportements ralentis, comme usés.

Crédits photo:
droits réservés

 

Sur le seuil de cette répétitivité, soudain, surgit le fixateur: la mousse. Dans Chaque espace, elle gonfle: verte, rouge, bleue, jaune... mousse exubérante qui explose le sac à dos du voyageur, mousse débordante qui pétrifie les pieds du baigneur. Là la ménagère exprime son linge, tissus gonflés de mousse plastique.

Partout, l'expression plastique étouffe le geste, et invente une forme nouvelle, mi homme, mi chose, mutants colorés qui sont évacués on ne sait où.

 

Les gens de couleur

Les gens de couleur, déambulant dans la cité, grandissent l'image de l'homme. C'est une remise à l'échelle humaine que la couleur effectue. Les gens s'arrêtent, les voitures s'arrêtent, l'architecture devient grise, nue.

Les gens de couleur sont re/vêtus d'une seconde peau, très vive, brillante, plastique, donnant aux acteurs des allures de sculptures. Une couleur par personne: Bleu turquoise, rouge vif, vert pomme, jaune citron, rose fushia.

Leur liberté dans le cité semble totale.

Parfois ils passent en courant, images éclairs, d'autres fois ils sont debout dans le bus, ou encore on les rencontre au marché à ne manger que leur couleur.

renseignements: 04 42 48 40 04
Pour nous écrire:ilotopie@free.fr

[haut] . [accueil] . [le citron jaune] . [la compagnie ilotopie]