Judith Thiebaut
en résidence au Citron jaune

Présentation publique
27 février 2002 à 18h00
"Appartements Contigus"
théâtre danse


La proposition artistique
"Appartements contigus" est l'histoire d'une rencontre, d'un instant de vie qui se déroule en trois temps, trois espaces et deux personnages. La scène commence dans un espace, une réalité quotidienne, bascule dans un temps irréel (un rêve, un fantasme) et s'achève par un retour à la réalité; une réalité transformée par leurs propres mondes imaginaires. Le spectateur assiste à l'errance de deux personnages. Chacun dans leur appartement, ils cherchent à se soustraire à la sensation d'enfermement. Au fil de leur itinérance fantaisiste, un dialogue inter-mural se tisse entre les deux personnages et s'intensifie jusqu'à provoquer une rencontre inéluctable. Cette création est spectacle de théâtre-danse qui se construit à partir de réflexions intérieures, de tiraillements et de l'imaginaire qui en découle. Une dimension onirique est amenée à travers le traitement du son, l'utilisation d'images filmées.

 

La Résidence
Les trois semaines de résidence en février 2002, seront consacrées à la construction des décors et accessoires au sein de l'atelier d'ilotopie. Les décors seront expérimentés par les acteurs au fur et à mesure de leur réalisation et augmentée de trois jours de répétitions intenses. Une présentation publique sera organisée et livrera des extraits du spectacle et le travail en cours.



Contact Arlette Rogier

renseignements
04 42 48 40 04

Pour nous écrire
ilotopie@free.fr
Crédits photo:
droits réservés
L'artiste
Après des études de danse et de théâtre , Judith Thiebaut s'oriente très vite vers la pluralité artistique et co-écrit dès 1992 des spectacles pour musiciens, comédiens, plasticiens... En 1995, elle rejoint le collectif "Ici Même". Elle explore la scène, le milieu urbain, les nouveaux lieux "underground" de la culture... Elle co-fonde le groupe de rock "Les suprêmes dindes". C'est en 1999 qu'elle rejoint la compagnie de théâtre de rue "Lackaal Duckrick". Aujourd'hui, elle réunit autour de ses préoccupations scénographiques quatre artistes aux talents complémentaires (Gérald Touillon, Eric Heilmann, Léo Plastaga, Olivier Debrun) formant un groupe de travail solidaire dans la réalisation de cette première création indépendante : "Appartements contigus".


Contact
Judith Thiebaut Les Lozières 26400 Chabillan
Tel : 06 61 59 73 56